LE DÉROULÉ 

La première séance commence par un bref entretien pour cibler votre demande,  et éventuellement prendre quelques repères de santé et de vie. 

 

Le temps du shiatsu débute par une palpation sur le ventre qui tient lieu d'évaluation de l'état de santé, plutôt d'un point de vue énergétique, bien que des informations sur votre vie émotionnelle ou psychique puissent surgir.

Le soin se prolonge par des pressions et étirements, qui sont les techniques propres au shiatsu. Il peut inclure des impositions ou des techniques d'écoute des tissus, selon les individus et les besoin.

 

Vous avez ensuite le temps de rester au calme et de vous relever tranquillement. 

 

Nous clôturons par un échange sur vos ressentis, l'état dans lequel vous repartez, ce que j'ai perçu, et une éventuelle "stratégie de traitement", des conseils en hygiène de vie, bien que cela puisse faire l'objet d'une séance à part entière.

 

 

REEQUILIBRER SON ALIMENTATION

Les rythmes de vie et nos aliments influent finalement sur l'état de notre santé.

Ils présentent l'énorme avantage d'être à la portée du changement.

Selon les cas, nous pouvons être amenés à en discuter et à trouver, ensemble, des mesures diététiques et des régulations du quotidien, généralement aisées à intégrer, pour soutenir la pérennité d'une transformation souvent délicate à gérer.

 

LA SANTE AUTONOME 

Je vous guide pour (ré)apprendre à respirer.

Vous conseille, au besoin, des exercices simples pour reprendre en main votre santé.

Vous parle simplement des forces qui nous composent et nous traversent.

Vous soutiens dans l'effort de vérité et d'ajustement au réel.

 

DE NOUVELLES PERSPECTIVES

Vous arrivez avec une demande consciente. Notre échange, ce qui en émerge de votre corps sous mes mains et à travers mon interprétation, peuvent ouvrir de nouvelles perspectives vis à vis des situations de vies qui vous amènent.

Cet écart est souvent fécond...

 

CONNECTER L'INTIME

Les méridiens permettent de contacter le subtil, le non-vu, l'à-peine-nommé, la face cachée, et de les porter à notre regard, toujours bienveillant dans le cadre de telles séances. Ces découvertes peuvent se révéler fortifiantes.

 


STRATEGIES DE TRAITEMENT

SOINS courte ou longue durée

 

La majeure partie des consultants que je reçois, viennent à des moments clés de leur vie.

Leurs symptômes éclairent généralement le mouvement vers lequel ils ont besoin d'aller.

 

Je les accompagne dans une réflexion vaste sur le sens de ce vécu et soulage leur corps, leurs émotions et leur mental par le shiatsu.

Une séance toutes les deux semaines ou une par mois suffisent et peuvent s'étaler dans le temps.

Ces soins associent corps et parole.

 

Un petit nombre arrive avec des symptômes chroniques et douloureux.

En ce cas, une approche plus strictement clinique est nécessaire, pour changer un mode de fonctionnement, instiller une autre information dans le corps.

Or si le shiatsu est efficace, il n'en demeure pas moins une méthode douce qui nécessite un temps d'intégration et une certaine répétition pour que le corps et l'esprit s'ajustent l'un à l'autre dans un nouveau paradigme.

 

Se voir de façon rapprochée aide à ce que l'inflexion tienne. On traite le corps physique par petites séances espacées d'une semaine sur au moins 4 séances, plutôt 6 avant de se prononcer. La parole tient très peu de place.

 

Dans les deux cas, la pertinence du traitement sera discutée entre le praticien et le client, la relation de confiance tenant une part importante dans les processus de transformation.